Retour Haut de page

Un lieu unique et authentique pour se mettre au vert

A 9 km au sud de Marrakech, au delà des remparts de la médina et en direction de l’Atlas, la Ferme Berbère offre une alternative poétique au tourisme des grands hôtels. Loin de l’agitation des souks mais à seulement 15 minutes du coeur de la ville, cette ancienne ferme plantée d’oliviers accueille depuis 12 ans les voyageurs du monde en quête de calme et de convivialité. Ferme d’hôtes, restaurant et spa,  la Ferme Berbère permet de s’évader de Marrakech pour la journée ou de séjourner dans un cadre apaisant.

La Ferme Berbère

KM9 route de l'Ourika

Marrakech

Tel +212 661 920 941

Mail : lafermeberbere@gmail.com

 

Restaurées dans le respect des traditions et des matériaux de la région, alliant pisé, bois de mimosa et chaux, les chambres et suites  sont situées autour d’un patio arboré ou à l’ombre des oliviers. Et de mars à octobre, les tentes berbères accueillent les amoureux du camping glamour pour des nuits étoilées. 

la Ferme Berbère dispose de 10 chambres et suites et de 2 tentes berbères. Un hammam traditionnel où découvrir les soins de beauté des femmes marocaines, une table d’hôtes aux saveurs méditerranéennes, des activités hors la ville et un accueil chaleureux viennent compléter le lieu pour un séjour farniente et sur mesure.

Labelisée Clé Verte depuis 2009,  investie dans une démarche éco-responsable et partie prenante du tourisme durable, La Ferme Berbère accueille avec bonheur particuliers, familles et événements.

 

Une journée à la Ferme?  Siestes au bord de la piscine, repas savoureux à la table d’hôtes, soins au hammam, jus détox, ateliers cuisine, virées à Marrakech  ou excursions au coeur de l’Atlas.

Les produits du jardin : huile d'olive, miel, légumes, menthe, herbes aromatiques